0 892 701 088
0,60€/min+ prix d'appel
Menu Fermer
Une question ?
0 892 701 088
0,60€/min + prix d'appel
Ouvert jusqu’à 19h

Les traditions italiennes

Je recherche

6 traditions italiennes qui vous donneront envie de visiter l'Italie !

Qui sont nos voisins Italiens ?

Ciao tutti ! Vous allez être séduit par l’Italie et ses habitants. Succombez à ce pays chaleureux qui a tant à offrir. Pourquoi partir en Italie ? Pour ses paysages variés, sa gastronomie, ses monuments historiques, ses fêtes typiques, sa culture de l’art, ses plages divines… et surtout, pour partir à la rencontre d'italiens sympas qui vous accueilleront à bras ouverts ! Et si vous vous demandez quel(s) lieux visiter en Italie, vous avez le choix ! Saleme, Naple, Milan, Bologne, Padoue, Rome, Venise... chaque endroit est marqué par la culture italienne. Vous allez adorer la Bella Italia. Voici 6 bonnes raisons de visiter l'Italie : 

  1. Déguster un bon café ou une glace artisanale
  2. Goûter à la gastronomie italienne
  3. Admirer l'art de parler avec les mains
  4. Faire une balade en Vespa
  5. Découvrir le culte de la "mamma"
  6. Aller voir un match de foot en Italie

Les traditions italiennes

Glace Italie
1. Caffè e gelato : un savoir-faire artisanal
Vous le savez déjà, les Italiens et le café, c’est le grand amour. Espresso, cappuccino, latte macchiato, ristretto… vous pourrez tous les déguster durant votre séjour, et découvrir l’art du café Italien. Car oui, en Italie, le café est une véritable institution. Prenez le temps de goûter un délicieux café en terrasse et relaxez-vous. L’autre spécialité des Italiens, c’est bien sûr la crème glacée, ou gelato. Limone, stracciatella, fragola… mille et un parfums que vous pourrez savourer lors d’une ballade ensoleillée. Avec des marchands de glace à tous les coins de rues, vous allez forcément être tenté(e) ! Si vous passez par Florence, la Gelateria Carapina est un incontournable.
Gastronomie italie
2. Gastronomie italienne... Buon appetito !
Qu’est-ce qu’on mange bien en Italie ! Un peu de gastronomie italienne et vous tombez définitivement sous le charme de ce beau pays. Lors de votre séjour, poussez la porte d’une restaurant italien et laissez-vous séduire par de délicieuses saveurs. Au menu, commençons par l’apéritif : un verre d’Aperol Spritz, de Campari, de Cinzano ou de Prosecco, accompagné d’antipasti : jambon de parme, bruschetta, légumes à l’huile… Viendra ensuite le « primo piatto » : soupe, pâtes, viande, poisson… c’est vous qui voyez, mais gardez de la place pour le « secondo piatto », le plat principal ! En général, il s’agit d’une viande ou d’un poisson avec des légumes. Terminez le repas avec un dessert gourmand ; un tiramisu ou une crème glacée et vous ne serez pas déçu(e). Clou du spectacle : un bon café (oui oui, celui dont nous vous parlions juste avant) ou une délicieuse liqueur : Limoncello, Sambuca, Amaretto… ça donne faim tout ça !
Signe main
3. L'art de parler avec les mains
L’italien est une très belle langue : romantique, chantante, joyeuse… on pourrait l’écouter pendant des heures ! Mais que serait la langue italienne sans l’élégante gestuelle qui va avec ? Oui, les Italiens sont en général très expressifs et une grande majorité des italiens parle avec les mains. Une façon de donner du caractère à ses propos, qui apporte encore plus de charme à la langue italienne !
Vespa Italie
4. Les Italiens ont un faible pour leur Vespa
Qui n’aurait pas envie d’une petite balade en Vespa dans les rues de Rome ? Ce charmant scooter, devenu un symbole de la culture italienne, ne se démode pas. Aujourd’hui encore, 20 millions de personnes dans le monde utilisent une Vespa pour se déplacer, vous en croiserez forcément en Italie ! Lors de votre séjour, vous pourrez louer une Vespa pour vos courts ou longs trajets, et flâner vous aussi sur l’incontournable scooter italien. La « guêpe » vous permettra de profiter des plus beaux paysages italiens, en mode dolce farniente, comme dans un film !
Maman Italie
5. Le culte de la "mamma"
En Italie, rien de plus sacré que « la mamma » ! La mère italienne est souvent réputée comme la figure centrale de la famille. C’est elle qui prend soin de ses proches : enfants, mari, parents et beaux-parents. Protectrice, attentionnée et compréhensive, elle est également la reine de la cuisine et prépare des plats délicieux pour sa famille. Un culte de la « mamma » qui tient son origine de la tradition chrétienne, la mère est en effet comparée à la mère de Jésus, Marie, pour sa vertu et sa modestie.
Ballon football italie
6. Les rois du calcio !
En Italie, le football est un sport sacré. Les matchs de la Squadra Azzurra (l’équipe nationale) sont suivis par des millions de spectateurs, qui profitent de ce moment de fête pour se rassembler. Maquillage, déguisements, cris et chants… Un match de foot à l’italienne, c’est une véritable célébration à laquelle tout fan de football se doit d’assister ! Profitez de vos vacances en Italie pour aller voir un match de football au stade de Milan, Rome, Naples ou même Turin, et partagez la fureur des supporters.

Vous reprendrez bien un peu d'Italie...

clubs italie
Clubs vacances Italie
circuits italie
Circuits à l'italienne
vacances italie
Séjours Italie
Lacs venise
Venise et ses grands lacs
Haut de page