0 892 701 088
0,60€/min+ prix d'appel
Menu Fermer
Une question ?
0 892 701 088
0,60€/min + prix d'appel
Ouvert jusqu’à 19h

Les traditions espagnoles incontournables

6 traditions espagnoles qui vous donneront envie de visiter l'Espagne !

Qui sont nos voisins Espagnols ?

L’Espagne ! Quel beau pays ! Des pays Basque à la Costa Blanca en passant par l’Andalousie, l’Espagne est un pays riche en paysages mais surtout riche en traditions ! Ici nous parlerons en particulier de nos amis les Espagnols, ces véritables épicuriens qui saurons vous accueillir comme il se doit ! Avant de troquer votre parapluie pour un parasol et votre café pour une sangria, nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur nos voisins méditerranéens. Pourquoi partir en Espagne ? Au-delà de visiter des villes toutes plus belles les uns que les autres telles que Valence, Alicante, Malaga, Barcelone... Partir en Espagne c'est avant tout aller à la rencontre des Espagnols ! Voici 6 bonnes raisons de le faire : 

  1. Les Espagnols sont des adeptes de la sieste !
  2. La danse de la passion : le Flamenco !
  3. Una más! Les Espagnols savent s’amuser !
  4. Buen provecho! En espagne on mange et on partage ! 
  5. Les Espagnols sont expressifs et on adore ! 
  6. En Espagne le foot est une religion !

Les traditions espagnoles

Sieste espagnole
1. 14h, c'est l'heure de la sieste !
Si la siesta traditionnelle est dorénavant mis à mal par la réglementation européenne, elle est pour autant loin d’être oubliée ! En Espagne on ne plaisante pas avec la sieste ! Aux alentours de 14h on se trouve un coin d’ombre et on s’y repose le temps d’une heure ou deux. La ville vit alors au ralentie : certains magasins ferment, les volets s’abaissent, les rues se vident... Dans certains village c’est le désert. Vers 16h la vie reprends son cours et les espagnols terminent donc leur journée de travail plus tard que nous, ce qui explique leurs apéros tardifs et leurs diners très très tardifs (il n’est pas rare de passer à table aux alentours de 22h ou 23h !). Croyez-nous, la siesta, on y adhère très rapidement… !
Flamenco
2. ¡Bailamos Flamenco!
Il y a le Tango Argentin et il y a le Flamenco espagnol ! Ce genre musical né dans la 2e moitié du XIXe siècle dans le Sud de l’Espagne continue, encore aujourd’e soiréehui, à rassembler les passionnés le temps ds endiablées ! Il n’y a pas plus efficace que le Flamenco pour faire monter la température et libérer les esprits au rythme de la musique ! On vous recommande grandement de vous laisser embarquer par les claquements de mains et de pieds qui cadencent danseurs et danseuses effrénés.
Cerveza
3. ¡Una más! Les Espagnols savent s’amuser !
Une chose est sûre, s’il y a bien un domaine dans lequel les Espagnols nous battent à plat de couture, c’est lorsqu’il s’agit de s’amuser ! Sachant que les diners se terminent souvent après minuit et que les boites de nuit ne se remplissent qu’aux alentours de 3h du matin, dire que les espagnols sont fêtards serait un euphémisme ! Outre les sorties en boites, vous trouverez toujours un « amigo » espagnol pour vous accompagner en terrasse et vous offrir la prochaine tournée de Sangria ou de « Tinto de Verano », un mélange de vin rouge et de limonade Gaseosa. Toutes les occasions sont bonnes pour ouvrir une bonne bouteille de vin entre amis. Pas de doute, les Espagnols savent s’amuser et ça aussi on y prend goût !
Paella
4. ¡Buen provecho!
Toujours dans le même état d’esprit, celui de croquer la vie à pleine dent et de profiter des bonnes choses, nos voisins espagnols sont aussi performants à la terrasse d’un bar qu’autour d’un bon repas ! Ainsi, ils aiment se retrouver en bonne compagnie pour partager de grands repas de famille ou entre amis. Il est très courant de voir au restaurant des tablés de 10 ou 15 personnes assises autour d’une bonne paella ! Que mangent les Espagnols ? Les spécialités culinaire espagnoles sont nombreuses mais le plus important, c’est le moment partagé !
Expressifs
5. Les Espagnols sont expressifs et on adore !
Les Espagnols sont autant généreux dans les portions de paellas que dans l’expression de leurs humeurs ! Nos cousins méridionaux sont sans conteste les rois des jurons : « coño », « mierda », « zorra », ou « joder » enrichiront sans peine votre vocabulaire. S’exprimer et parler fort fait partie de leurs habitudes, les espagnols sont loin d’être les plus timides ! Inutile donc de tendre l’oreille pour s’amuser des conversations animées à deux tables de la vôtre, c’est comme si vous faisiez partie de la conversation ! Si cette façon de faire est bien éloignée de la nôtre, elle n’est pas pour autant désagréable, allez-y lâchez-vous, exprimiez votre joie de vivre et votre colère, là-bas on vit à 100% !
Football
6. En Espagne le foot est une religion !
Les amoureux du ballon trouverons de nombreux compagnons de match en Espagne ! Pour les moins connaisseurs c’est l’occasion d’aller vivre une expérience riche en émotion : assister à un match dans un stade espagnol ça vaut le détour ! Le sommet de la saison footballistique en Espagne est El Clásico, le match qui oppose le FC Barcelone et le Real de Madrid. Derrière cette rencontre c’est le nationalisme catalan et le gouvernement central espagnol qui s’affrontent donnant lieu à une ambiance unique quelque peu électrique… ! Fidèles à eux-mêmes, les Espagnols vivent ces rencontre sportive intensément !

Vous reprendrez bien un peu d'Espagne...

Derniere minute espagne
L'Espagne
à petits prix !
Locations Espagne
Locations
Espagne
Las fallas
Dans les coulisse
de las Fallas
Espagne gourmande
L’Espagne gourmande
Haut de page