01 55 90 10 41
prix d'un appel local.
Menu Fermer
Une question ?
01 55 90 10 41
prix d'un appel local .
Ouvert jusqu'à 20h

Rajasthan et Gange sacré

Circuits Inde

Dés 2 299 €TTC / par adulte
13 nuits - Pension selon programme
Au départ de Paris, Nice, Bâle, Lyon, Nantes, Montpellier, Marseille , le 21/10/2017
Des palais du Rajasthan aux rives du Gange sacré, c'est le voyage initiatique par excellence et le plus complet d'Inde du Nord. Au-delà des sites incontournables, empruntez des chemins au cœur de la campagne et de ses forteresses de charme et approchez la diversité d'une civilisation historique et étonnante.(...) Voir plus
ref: 87773A.JET.S
Nos prix comprennent
Le transport aérien aller et retour (compagnie : voir ci-dessus), le transport local en véhicule climatisé, l’hébergement en chambre double, les visites accompagnées d’un guide comme indiquées dans le programme, les repas selon programme, les taxes d’aéroport, les taxes de sûreté et redevance passagers obligatoires, les surcharges carburant connues à ce jour.
Nos prix ne comprennent pas
Les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.

A l'essentiel

Des palais du Rajasthan aux rives du Gange sacré, c'est le voyage initiatique par excellence et le plus complet d'Inde du Nord. Au-delà des sites incontournables, empruntez des chemins au cœur de la campagne et de ses forteresses de charme et approchez la diversité d'une civilisation historique et étonnante.

Principaux Sites Visités
Jaisalmer : ancien passage des caravanes d'épices et fameuse pour ses haveli.
Jodhpur : la "ville bleue" abrite une des plus belles forteresses du pays.
Ranakpur : où se nichent les plus temples jaïns d'Inde.
Udaipur : pour voguer sur le lac Pichola.
Jaïpur : capitale du Rajasthan où se trouve le majestueux palais des Vents.
Agra et le Taj Mahal : sublime témoignage d'un d'amour intemporel.
Varanasi : lieu de pèlerinage et de méditation aux abords de l'impressionnant Gange.

L'hébergement
Delhi : Radisson Blu Dwarka *****
Mandawa (Shekhawati) : Desert Resort Charme
Khimsar : Khimsar Fort Heritage
Jaisalmer : Gorbandh Palace Heritage
Jodhpur : Fort Chanwa Luni ***
Udaipur : The Trident *****
Bundi : Hadoti Palace***
Jaipur : Fortune Select Metropolitain****
Agra : The Gateway *****
Khajuraho : Chandela *****
ou Hotel Syna Heritage *****
Varanasi : The Gateway *****
Hôtels indiqués ou similaires, normes locales

VOUS ALLEZ AIMER...
Séjourner dans d'anciens palais de maharajas transformés en hôtels.
La soirée cinéma “made in Bollywood” à Bundi, spectacle sur l'écran et dans la salle.
Le coucher de soleil sur les dunes du désert Thar, après une méharée en chameau.
Les temples de Khajuraho et leurs sculptures délicieusement érotiques.
Découvrir un ashram : centre de spiritualité et d'enseignement propre à l'Inde.

En détail

1er jour : Paris - Delhi.

Envol pour Delhi. Dîner à bord. Arrivée en fin de soirée. Accueil et transfert à l’hôtel.

2e jour : Delhi - Mandawa (Shekhawati) (270 km).

Route vers la région du Shekhawati, à la rencontre d’un monde rural aux traditions vivaces qui vit principalement de l’élevage. Cette région semi-aride est célèbre pour ses haveli dont la plupart datent du XIXe ou du début du XXe siècle. Promenade dans le village à la découverte de ces demeures patriciennes aux façades couvertes de fresques multicolores. Déjeuner en cours de route. Dîner.

3e jour : Mandawa - Khimsar (310 km).

Route pour la forteresse de Khimsar datant du XVIe siècle, située au cœur de l’Inde agricole. Déjeuner à Nagaur. Arrivée à Khimsar en fin de journée. Promenade à dos de chameau jusqu'au sommet des dunes pour une pause thé ou café au coucher du soleil. Retour à l’hôtel. Dîner.

4e jour : Khimsar - Jaisalmer (310 km).

Départ pour Jaisalmer qui jaillit en plein désert du Thar telle une oasis. Les édifices aux tons ocre de cette cité fondée en 1156 donnent un charme incomparable à ces lieux. Déjeuner en cours de route. Visite de la citadelle et ses haveli, puis balade dans la vieille ville et ses bazars. Dîner.

5e jour : Jaisalmer - Jodhpur (280 km).

Arrivée à Jodhpur pour le déjeuner. Visite du fort monumental de Mehrangarh qui domine la ville du haut de ses 122 m, puis du mausolée de marbre blanc Jaswant Thada. Dîner.

6e jour : Jodhpur - Ranakpur - Udaipur (300 km).

Arrêt à Ranakpur et découverte des plus beaux temples jaïns d’Inde. Déjeuner. Route pour Udaipur. Dîner.

7e jour : Udaipur.

Découverte d’Udaipur, surnommée la « cité de l'aube », qui se déploie au pied des monts Aravalli. Visite du City Palace, immense palais de marbre et de granit qui forme un dédale de halls, salons, escaliers et jardins. Déjeuner. Promenade en bateau sur le lac Pichola (selon le niveau de l'eau). Dîner.

8e jour : Udaipur - Chittogarh - Bundi (250 km).

Départ vers Chittogarh, ville forteresse impressionnante dont les nombreux monuments témoignent de sa gloire passée. Déjeuner. Continuation vers Bundi. Balade dans la vieille ville connue pour son école de miniatures et ses bazars. Puis vous assisterez à une séance de cinéma “made in Bollywood” comme un local ! Dîner.

9e jour : Bundi - Jaipur (250 km).

Poursuite de la découverte de cette cité pittoresque avec l’imposant fort de Taragarh également appelé fort de l’Étoile. Déjeuner. Départ pour Jaipur. Arrivée en fin de journée. Dîner.

10e jour : Jaipur.

Arrêt devant le palais des Vents, puis découverte du fort d’Amber et de son impressionnant palais fortifié juché sur les collines. Le panorama y est époustouflant. Déjeuner. Dans l'après-midi, visite du City Palace et découverte de l'Observatoire astronomique* de Jantar Mantar. Dîner.

11e jour : Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra (260 km).

Départ matinal pour Fatehpur Sikri*, site majestueux empreint de l'ancienne domination moghole. Continuation vers Agra. Déjeuner. Dans l'après-midi, découverte du Fort Rouge* et de son palais de l'époque moghole. Visite du célèbre Taj Mahal*, construit en 1630 par l'empereur Moghol Shah Jahan en hommage à son épouse, témoignage d'amour unique au monde. Dîner de spécialités.

12e jour : Agra - Jhansi - Orchha - Khajuraho (175 km).

Transfert matinal à la gare pour prendre le “Shatabdi Express” à destination de Jhansi. Visite de l’imposante forteresse d’Orchha située sur les rives de la Betwa et dominant la ville : son palais, ses temples et cénotaphes. Déjeuner. Route pour Khajuraho. Dîner.

13e jour : Khajuraho - Varanasi (Bénarès).

Tour de ville et découverte des somptueux temples de Khajuraho* – aux nombreuses sculptures célèbres pour leur érotisme – construits par les Chandela, dynastie du Xe siècle d’origine rajpoute. À son apogée, la ville comptait 85 temples mais seulement 22 ont résisté à l’assaut du temps. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour Varanasi. Visite de Sarnath, l’un des plus imposants lieux sacrés des bouddhistes. Dîner.

14e jour : Varanasi (Bénarès) - Delhi.

Croisière matinale sur le Gange au lever du soleil, puis balade dans les ruelles jusqu’au temple de Shiva. Visite d'un ashram, établissement de vie et de méditation. Déjeuner. Envol pour Delhi. Dîner, transfert à l’aéroport et envol pour Paris.

15e jour : Delhi - Paris.

Arrivée dans la matinée.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 30 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols directs Air France. Pour votre confort, 2 vols intérieurs inclus.
Visa : obligatoire non inclus.(1)
Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels Heritage, ***, **** et *****.(1)
Repas : pension complète du petit déjeuner du 2e jour au dîner du 14e jour (hors boissons).
Départs garantis à partir de 6 participants

Localisation

infos pays

Extra Info

• Le déroulement du circuit peut être modifié en fonction d’événements locaux, météorologiques ou religieux. Le circuit pourra être opéré dans le sens inverse de l’itinéraire indiqué en brochure. L’ensemble des étapes et des visites sera conservé.
• Pendant les premières étapes du circuit, il est quasiment impossible de retirer de l’argent avec une carte bancaire. Nous vous conseillons de vous munir de petites coupures en euros.
• Les distances peuvent être parfois un peu longues, mais sont inévitables dans cette région.
• À Ranakpur, les guides ne sont plus autorisés à donner de commentaires à l’intérieur des temples. Des audioguides seront mis à votre disposition.
• À Udaipur, en fonction du niveau des eaux, la navigation sur le lac Pichola peut être suspendue.
• Quelques chambres seront mises à votre disposition le dernier jour avant le dîner.
• Pourboires : pour votre confort, votre guide se charge de régler tous les pourboires de votre circuit (porteurs, serveurs, etc.). Prévoir 15 € par personne à lui remettre à votre arrivée. Cependant, les pourboires à votre guide, chauffeur et assistant chauffeur ne sont pas inclus et sont laissés à votre discrétion.
• Fêtes :
- 19 au 23 octobre : Diwali. Pendant les 5 jours de la fête des lumières, des milliers de lampes, guirlandes colorées, lanternes en forme de lotus et feux d'artifice illuminent les rues.
- 24 et 31 décembre : Noël et Nouvel An. Célébrez Noël à Khimsar et le nouvel An à Jaipur.

JOIGNEZ-VOUS Á LA FÊTE

19 au 23 octobre : Diwali. Pendant les 5 jours de la fête des Lumières, des milliers de lampes, guirlandes colorées, lanternes en forme de lotus et feux d'artifice illuminent les rues.
24 et 31 décembre : Noël et Nouvel An. Célébrez Noël à Khimsar et entrez dans la nouvelle année à Jaipur. Des fêtes de fin d'année sous le signe du dépaysement !
Durée de vol : Delhi : environ 8h ; Mumbai : environ 9h ; Chennai : environ 10h ; Bangalore : 9h30 à partir de Paris.
Monnaie :
Inde : la roupie (INR).
Népal : la roupie (NPR).
Bhoutan : le ngultrum (BTN).
Langues :
Inde : l'État indien reconnaît 22 langues officielles sur l'ensemble de son territoire parmi lesquelles l'anglais, pratiqué partout.
Népal : le népalais.
Bhoutan : le jonkha, un dialecte tibétain.
Voltage : 220 V.
Formalité à ce jour : passeport valable 6 mois après la date retour et visa.
Décalage horaire : + 4h30 en Inde ; + 4h45 au Népal ; + 5h au Bhoutan..
Dans le cadre d’un circuit accompagné, nous vous invitons à vous présenter muni de votre convocation au comptoir Jet tours. Notre équipe d’assistance aéroport vous accueillera et vous remettra vos titres de transport définitifs. Dans le cas d’un vol régulier, vos billets électroniques vous ayant été remis au préalable par votre agence de voyages, vous pourrez directement vous rendre au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne. Le jour de votre départ, nos équipes aéroport sont joignables au 0 820 22 99 99 pour vous aider, en cas de besoin, dans vos formalités d’enregistrement et de départ. Dans la mesure du possible, veillez à vous enregistrer ainsi que vos bagages jusqu’à votre destination finale afin de faciliter vos correspondances.

Formalités

Pour les ressortissants français : passeport valide 6 mois après votre retour.
Pour l’Inde : le visa est obligatoire.
Depuis le 01/05/2015, l’Ambassade d’Inde a officialisé la mise en place de l’E-Tourist Visa pour les ressortissants français. La demande de visa peut être faite sur le site https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html (conditions d’obtention strictes – site et formulaire en anglais). Tous nos circuits sont éligibles à cette nouvelle réglementation excepté le circuit « Royaumes de l’Himalaya » et toutes les extensions réservées hors de l’Inde (exemple extension Népal) qui nécessitent un traitement par l’Ambassade d’Inde. Pour le circuit « Royaumes de l’Himalaya » les frais de visa sont inclus dans le prix du forfait et l'autorisation obligatoire pour entrer au Sikkim est incluse.
Pour le Népal : le visa est obligatoire. Pour vos circuits Inde + extension Népal, Jet tours peut se charger de toutes les formalités à la réservation. Nous consulter.
Pour le Bhoutan : visa obligatoire inclus dans votre forfait.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire.

Formalités sanitaires :

• Aucun vaccin n'est exigé.
• Vaccins recommandés : choléra, diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B et typhoïde.
• Risque de paludisme dans sa forme majeure (falciparum) nécessitant des mesures préventives rigoureuses (chimioprophylaxie et répulsifs).
Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr

Disponibilités

En ligne 24h/24 Rapide et vos transaction sont sécurisées.
01 55 90 10 41* Du lundi au vendredi de 9h à 20hSamedi de 9h à 18h
Dimanche de 10h à 18h
*(prix d'un appel local.)
+ de 400 agences de voyage en France Trouvez une agence de voyages >
Haut de page